• Plus d'infos sur l'organisateur du prix Lucien Laborde http://jpnoblet.kazeo.com

     

    J'informe les professeurs des écoles, des collèges et des lycées que je peux intervenir dans les classes pour des ateliers de lecture et d'écriture.

     

     

    Livres de Jean-Philippe Noblet

     

     

    « Souvenirs croisés » in Enfance(s) par Ibidem, collectif d’écrivains d’Eure-et-Loir, Paris, Editions de la Framboisière, mars 2009, pp. 213-231 (recueil de nouvelles)

     

    Chemine, Paris, éditions BOD, 2009 (recueil de poèmes)

     

    Rives d'adolescence, Paris, éditions BOD, 2009 (recueil de poèmes)

     

    Un visage démasque, Paris, édition BOD, 2011 (recueil de poèmes) en collaboration avec Paul Chevrier pour les caricatures

     

    Pierre, ombres et transparences, Paris, Editions BOD, 2012 (recueil de poèmes sans ISBN)

     

     « Les lutins de la Conie » et « L’ensorcelé de Chartres » in Contes et Légendes d’Eure-et-Loir volume 2, Lèves, éditions Ella, 2012

     

    D. FOURMOND, J.-P NOBLET., Couleurs, Peintures et Poésies, Paris, éditions BOD, 2013

    Jean-Philippe Noblet organise, depuis plus de 10 ans, le prix Lucien Laborde, un concours d’illustration et de poésie avec publication d’une sélection d’œuvres.

     

    Plus d’infos sur http://prix-lucien-laborde.kazeo.com

     

    et sur facebook

     

    Il participe à l’organisation de la biennale du livre de Châteaudun avec l’association 2ACD et la librairie du Coin de Châteaudun. Prochain rendez-vous le dimanche 19 novembre 2017. http://biennaledechateaudun.kazeo.com et sur facebook et twitter.

     

    Livre du Prix Lucien Laborde en vente en librairie aux éditions ELLA.

     

    Dernière parution de Jean-Philippe Noblet : Les poèmes pour enfants n’existent pas, aux éditions BOD, Paris, 2017

     

     

    "Les poèmes pour enfants n'existent pas" car ils sont tous capables d'en apprécier la beauté. Ils ont tous la sensibilité même quand ils ne comprennent pas le sens. Jean-Philippe Noblet le voit bien dans les ateliers qu'il anime dans les classes. Les enfants aiment s'amuser avec les mots, les sons et les émotions. Ce livre est conçu pour eux, pour leurs parents et pour les enseignants. Il répond à des multiples questions. Il explique ce que sont la poésie, l'inspiration et comment il dompte son imagination. Il propose enfin des ateliers d'écriture pour tout le monde.

     

     

     

    Jean-Philippe Noblet est professeur d'histoire-géographie au LEAP de Nermont à Châteaudun et Nogent-le-Rotrou (en Eure-et-Loir). Il écrit des poèmes depuis l'âge de 11 ans. Il organise le prix Lucien Laborde, un concours de poésie et d'illustration. Il intervient régulièrement en milieu scolaire pour des ateliers de lecture et d'écriture. Il aime participer à des lectures publiques et partager sa vision de la poésie contemporaine. Les illustrations sont de l'auteur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique