• le nouveau partenaire pour le prix Laborde 2015 a été choisi, il s'agit de l'association AGIR ABCD (la convention est signée).

    1024x301Titre

     

    L'Association dite Association Générale des Intervenants Retraités ( Actions de Bénévoles pour la Coopération et le Développement ) AGIRabcd, fondée en 1983, reconnue d'utilité publique en 1990 et agréée par le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère de la Santé, a pour but de favoriser, susciter et développer, tant en France qu'à l'étranger, toutes actions d'intérêt général, de progrès et de développement, de type humanitaire, culturel ou économique, auxquelles ses adhérents ont vocation à concourir, volontairement et bénévolement, par leurs compétences et leur expérience de vie.

    Les membres de l'association s'imposent, dans l'exercice de leurs activités de bénévolat, une règle de tolérance et de neutralité, tant politique que confessionnelle.

    L'action de l'association ne doit pas porter préjudice aux emplois rémunérés mais au contraire aider à les développer.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Règlement du prix Lucien Laborde 2017

       Article 1 :

                     Le concours de poésie est ouvert à tous les participants du monde qui s'expriment en langue française. Plusieurs prix seront décernés :

     - prix Lucien Laborde des écoles primaires

     - prix Lucien Laborde des collèges et lycées

     - Prix Lucien Laborde adulte

     - Prix Lucien Laborde d'Eure-&-Loir

     Le jury se réserve le droit de créer une nouvelle catégorie, un prix d'encouragement ou de ne pas décerner un prix, en fonction de la qualité des textes présentés.

     

    Le concours d'illustrations est ouvert uniquement aux élèves des écoles, collèges et lycées d'Eure-&-Loir.

     Le jury un prix pour les élèves des écoles primaires et un prix collèges/lycées.

      

    Date limite pour remettre le poème : le 30 avril 2017. Les sélectionnés et les primés seront rendus public avant fin juin 2017. La remise des prix aura lieu en octobre 2017. Les poèmes et les illustrations pourront être présentés dans une exposition. Les participants seront invités à lire leur poème lors de la remise des prix, sans aucune obligation.

                 

     

    Article 2 :

                     Le concours récompensera les poèmes que le jury aura préférés. Les membres du jury ne peuvent pas participer au concours. Un participant primé une année peut être sélectionné pour une publication du concours mais il ne peut pas gagner de nouveau le prix Lucien Laborde pendant quatre ans.

     Le poème doit être présenté sur une ou plusieurs feuilles A4, uniquement sur le recto, de façon anonyme, sous couvert d’un pseudonyme. Le candidat doit respecter le thème du concours : "Voyage(s)". Outre son pseudonyme, le candidat doit indiquer sur le poème la catégorie d’âge.

     Au verso (ou en 2e page du fichier word ou pdf), le candidat doit écrire son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse (postale et électronique), le numéro de téléphone et, le cas échéant, le nom de son établissement scolaire (avec l'adresse).

     

    Dans la mesure du possible il faut que le candidat envoie son poème par courriel pour faciliter le travail du jury et la publication : jpnoblet.kazeo.com@gmail.com

     Pour ceux qui ne veulent pas envoyer leur participation par courriel ils peuvent le faire par courrier à la librairie du Coin, 5 rue Jean Moulin, 28200 Châteaudun.

     Les prix du concours (uniquement des livres et de bons d’achat de livres à la librairie du Coin) seront décernés à la remise des prix, ils seront disponibles aussi à la librairie du Coin à Châteaudun ; ils pourront être envoyés si le candidat rembourse les frais de port.

     

    Pour le concours d'illustrations, si l’œuvre est en deux dimensions, il ne faut pas que l'illustration dépasse le format A4. Dans le cas, d'une œuvre en 3D, il faut envoyer une photo de bonne qualité.

     

    Au recto, l’œuvre peut comporter une signature.

     Au verso : prénom, nom, date de naissance, nom et adresse de l'école, courriel de l'école, courriel des parents (si possible ou numéro de téléphone)

     

    Il faut envoyer vos dessins à La Librairie du Coin, 5 rue Jean Moulin 28200 Châteaudun ou scanné à : jpnoblet.kazeo.com@gmail.com

     

    Article 3 :

     Une sélection de textes et d'illustrations sera publiée dans un recueil. Les candidats garderont leur droit de reproduction de leur texte mais ils ne pourront pas demander de droit d'auteur pour cette publication. Une partie des bénéfices sera versée à l’association CRAP 28 et l'autre partie servira à financer l'organisation du Prix Lucien Laborde (essentiellement l'achat de livres pour les gagnants, les frais de communication).

      

    Article 4 :

     Les poèmes et les illustrations qui ne respectent pas ce règlement ne seront pas admis à concourir. Les poèmes et les illustrations ne seront pas restitués, les auteurs doivent donc en conserver une copie.

     

    La participation au concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement et des décisions du jury qui sont sans appel. Le candidat déclare donc sur l’honneur que son poème est de sa création.

     

     

     

    Jean-Philippe Noblet,

     

    Organisateur du Prix Lucien Laborde depuis 2005

     

     

     


    votre commentaire
  • Le prix de poésie et de dessin Lucien Laborde 2015 aura pour thème "dans la cour" il faut prendre le thème dans tous les sens et pas seulement celui de la cour d'école et pas uniquement avec un ton nostalgique.

    vous pouvez envoyer vos textes au :

    jpnoblet.kazeo.com@gmail.com


    votre commentaire
  • cliquez ici pour voir l'article

     

    article écho du 20 novembre 2013 Prix laborde b - Copie

    votre commentaire