•  

    Photo de l'Echo pour la remise du chèque pour Vaincre la Muco juin 2012

    Ghislain Visse a reçu le chèque des mains de Jean-Philippe Noblet, en présence de M. Noullet et d’Amandine Laffeach.

     

     

     

    Grâce aux poètes dunois et sous la houlette de Jean-Philippe Noblet, un chèque de 200 € a été remis à l’association Vaincre la mucoviscidose région Centre.
    <texte>

     

    Le concours de poésies Lucien-Laborde a reçu plus de cinquante textes. Vingt-trois d'entre eux ont été retenus et édités.

     
     

    Ce concours, porté par Jean-Philippe Noblet, a une aura internationale : des textes ont été envoyés de d'Égypte, du Canada et même d'Australie. Ce concours a également un but à caractère humanitaire : il sera reversé à une association 2  par exemplaire vendu.

     

    « J'espère encore beaucoup de ventes »

    Cette année, Souffle et paysage a été bien vendu et c'est un chèque de 200 qui a été remis à l'association Vaincre la mucoviscidose région Centre. Le chèque a été reçu par Ghislain Visse, le président régional : « Ce n'est pas une grosse somme, mais elle s'ajoute à toutes celles que nous récoltons tous les jours. En mai, les différentes actions nous ont permis de récolter plus de 30.000 . Nous nous occupons de financer la recherche contre cette maladie insidieuse qui ne se voit pas et dont on ne parle pas assez. Je sais que vous nous avez contactés, Jean-Philippe pour des raisons tout à fait personnelles puisque vous dédiez ce livre à votre cousin Alain, victime de cette maladie. J'espère encore beaucoup de ventes ! L'association Grégory-Lemarchal travaille pour les transplantations et se veut complémentaire de nous. » Jean-Philippe Noblet a tenu à remercier les participants - deux auteurs étaient présents -, Michel Breton, artiste, et Amandine Laffeach, libraire, membres du jury.

    Il a annoncé le thème du prochain concours, dont les textes doivent parvenir avant le 15 avril 2013 : « Jeux, jouets… » La photo souvenir de la remise a été faite en présence de monsieur et madame Noullet, Dunois parents d'un malade.

    Article du journal L'Echo du 7 juin 2012

    </texte>

    http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2012/06/07/cinquante-cinq-textes-ont-ete-retenus-et-vingt-trois-ont-ete-edites-1187633.html

     

     

    numérisation0032
     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le partenaire du Prix Lucien Laborde 2013 :

     

    logo-spf-150

    Présentation du Secours Populaire

    Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité..

    En France, le SPF est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion : sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire. L’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins restent aussi au cœur des préoccupations du Secours populaire.
    Le SPF accompagne également sur la durée, les personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle. Urgence ou non, le respect de la dignité des personnes aidées est primordial pour l’association.

    Sur l'ensemble des continents, qu’il s’agisse d’urgence, de projets de réhabilitation ou de projets de développement, le Secours populaire travaille étroitement avec des associations locales capables d’identifier les besoins des populations. Sur le long terme, ces partenaires locaux assurent le suivi des projets, en respectant les habitudes culturelles des populations.
    Le Secours populaire est le partenaire de nombreux réseaux associatifs. Il est également représenté dans plusieurs instances de consultation des pouvoirs publics, tant français, européens, qu’internationaux.

    A Châteaudun :

    17, rue Louis Appert

    28200 Châteaudun

    02 37 45 13 24

    spf28chateaudun@orange.fr

    http://www.secourspopulaire.fr/qui.0.html


    votre commentaire
  • Bonjour

     

    Aujourd'hui jeudi 10 octobre 2013, le jury a choisi de décerner le Prix de Poésie Lucien Laborde à Stéphanie Champagne dans la catégorie adulte, et à Thomas Lavainne dans la catégorie jeune.

    5 dessins ont été choisis, il s'agit des oeuvres de Athénaïs Cellard, Ronan Belliot, Kenzo Vigneul, Emma Lecluse et nous avons particulièrement remarqué le dessin de Gabrielle Langlois de l'école élémentaire d'Ozoir-le-Breuil.

     

     

    Le prix de poésie Lucien Laborde est organisé sur deux années. La remise des prix sera organisée tous les deux ans peu avant ou peu après la biennale du livre de Châteaudun. La prochaine biennale sera organisée 24 novembre 2013.

     

    Je reste à votre disposition si vous avez des questions : jpnoblet.kazeo.com@gmail.com

    Le Secours Populaire est notre partenaire pour 2013. J'organise le concours avec l'association La compagnie Ibidem.

    Photo Elise Vellard l'Echo du 8 oct 2012
     
    Photo d'Elise Vellard pour l'Echo Républicain du 8 octobre 2012.
     
    Affiche prix Lucien Laborde 2013 Jeux jouets

     

    logo-spf-150
    conseil général
    ibidem

    1 commentaire
  •  

    Bonjour

    Retrouver toutes les infos sur le prix Lucien Laborde 2010 : http://femmesdescontinents.kazeo.com

    Pour 2011, le thème est Souffle et paysage. Une sélection sera publiée dans un livre vendu 12 euros, dont 2 euros reversés à l'association Vaincre la Mucoviscidose.

    Les autres bénéfices serviront à financer le présent concours et notamment à acheter des livres pour les primés.

    J'invite les enfants des écoles primaires d'Eure-et-Loir : vous pouvez envoyer vos dessins (en format "paysage" A4) sur ce même thème pour illustrer le livre. Entre 5 et 10 dessins seront sélectionnés.

    Vous pouvez m'écrire sur jpnoblet.kazeo.com@gmail.com

     

    à bientôt pour d'autres infos

     

    Jean-Philippe Noblet