• Remise du chèque à l'association Vaincre la Mucoviscidose

     

    Photo de l'Echo pour la remise du chèque pour Vaincre la Muco juin 2012

    Ghislain Visse a reçu le chèque des mains de Jean-Philippe Noblet, en présence de M. Noullet et d’Amandine Laffeach.

     

     

     

    Grâce aux poètes dunois et sous la houlette de Jean-Philippe Noblet, un chèque de 200 € a été remis à l’association Vaincre la mucoviscidose région Centre.
    <texte>

     

    Le concours de poésies Lucien-Laborde a reçu plus de cinquante textes. Vingt-trois d'entre eux ont été retenus et édités.

     
     

    Ce concours, porté par Jean-Philippe Noblet, a une aura internationale : des textes ont été envoyés de d'Égypte, du Canada et même d'Australie. Ce concours a également un but à caractère humanitaire : il sera reversé à une association 2  par exemplaire vendu.

     

    « J'espère encore beaucoup de ventes »

    Cette année, Souffle et paysage a été bien vendu et c'est un chèque de 200 qui a été remis à l'association Vaincre la mucoviscidose région Centre. Le chèque a été reçu par Ghislain Visse, le président régional : « Ce n'est pas une grosse somme, mais elle s'ajoute à toutes celles que nous récoltons tous les jours. En mai, les différentes actions nous ont permis de récolter plus de 30.000 . Nous nous occupons de financer la recherche contre cette maladie insidieuse qui ne se voit pas et dont on ne parle pas assez. Je sais que vous nous avez contactés, Jean-Philippe pour des raisons tout à fait personnelles puisque vous dédiez ce livre à votre cousin Alain, victime de cette maladie. J'espère encore beaucoup de ventes ! L'association Grégory-Lemarchal travaille pour les transplantations et se veut complémentaire de nous. » Jean-Philippe Noblet a tenu à remercier les participants - deux auteurs étaient présents -, Michel Breton, artiste, et Amandine Laffeach, libraire, membres du jury.

    Il a annoncé le thème du prochain concours, dont les textes doivent parvenir avant le 15 avril 2013 : « Jeux, jouets… » La photo souvenir de la remise a été faite en présence de monsieur et madame Noullet, Dunois parents d'un malade.

    Article du journal L'Echo du 7 juin 2012

    </texte>

    http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2012/06/07/cinquante-cinq-textes-ont-ete-retenus-et-vingt-trois-ont-ete-edites-1187633.html

     

     

    numérisation0032
     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :